Football:  Zetchi membre de la commission du CHAN, Kerbadj des compétitions inter-clubs  (CAF)

Football: Zetchi membre de la commission du CHAN, Kerbadj des compétitions inter-clubs (CAF)


Le président de la FAF Kheïreddine Zetchi est désigné membre de la commission d'organisation du championnat d'Afrique des nations (CHAN) et le président de la LFP Mahfoud Kerbadj, membre de la commission d'organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système de l'octroi de licences, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) mercredi.


La commission d'organisation du CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique, est présidée par Hassan Musa Bility (Liberia) tandis que celle des compétitions inter-clubs et de la gestion du système de l'octroi de licences est dirigée par le Tunisien Tarek Bouchamaoui.
Outre Zetchi et Kerbadj, deux autres personnalités du football algérien ont été désignées dans les différentes composantes des commissions permanentes de la Confédération africaine de football.
Ainsi, le docteur Yacine Zerguini est nommé vice-président de la commission médicale que préside le Tchadien Adoum Djibrine.
De son côté, l'ancien directeur technique national Toufik Korichi est nommé membre de la commission technique et de développement de la CAF que préside l'ancien international zambien Kalusha Bwalya.
A noter qu'à l'exception du président de la FAF Zetchi, aucun membre du bureau exécutif de l'instance fédérale ne figure au sein des différentes commissions de la CAF.
En revanche, le Maroc (10 membres), l'Egypte (8) et à un degré moindre la Tunisie (6) sont présents en force sous la présidence d'Ahmad Ahmad.
Présidents des commissions permanentes de la CAF -Commission des finances: Faouzi Lekjaa (Maroc) -Commission d'organisation de la CAN: Amaju Melvin Piannick (Nigeria) -Commission d'organisation du CHAN: Hassan Musa Bility (Liberia) -Commission d'organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d'octroi de licences: Tarek Bouchamaoui (Tunisie) -Commission d'organisation de la CAN de jeunes (U17, U20 et U23): Alexander Danny Jordan (Afrique du Sud) -Commission d'organisation du football féminin: Isha Johansen (Sierra Leone) -Commission de développement du futsal et beach-soccer: Moses Magogo (Ouganda) -Commission des arbitres: Suleiman Hassan Waberi (Djibouti) -Commission technique et de développement: Kalusha Bwalya (Zambie) -Commission des affaires juridiques et des associations nationales: Ahmed Yahya (Mauritanie) -Commission médicale: Adoum Djibrine (Tchad).


Les plus lus