Les cours du pétrole mitigés en Asie

Les cours du pétrole mitigés en Asie


Les cours pétroliers évoluaient en ordre dispersé mercredi en Asie, après les déclarations du ministre saoudien de l'Energie sur les efforts en vue d'un rééquilibrage du marché.

 

Vers 05H25 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, reculait de 6 cents, à 52,41 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre prenait 7 cents, à 58,40 dollars. Les prix ont progressé jusqu'à un plus haut de près de quatre semaines après les propos du ministre saoudien de l'Energie, Khaled al-Faleh, qui a affirmé qu'il ferait tout ce qu'il faudrait pour rééquilibrer le marché.

"Comme l'a dit Mark Twain, mieux vaut une promesse non tenue que rien du tout", a déclaré Shane Chanel, d'ASR Wealth Advisors.

"Il est évidemment dans leur intérêt que le pétrole soit au plus haut et je crois qu'ils vont continuer de faire des promesses pour soutenir le marché", a-t-il ajouté.

Les investisseurs attendent mercredi la publication des chiffres hebdomadaires des réserves américaines de brut pour se faire une idée de la demande au sein de la première économie au monde.


Les plus lus