Entrée en service de l’unité de production de panneaux solaires "Condor Electronic"

Entrée en service de l’unité de production de panneaux solaires "Condor Electronic"


Une unité de production automatique de panneaux solaires relevant de la société "Condor électronic" est entrée dernièrement en service pour une capacité de production de plus de 130 mégawatts par an adoptant une technologie allemande, a-t-on appris de son directeur.

 

En marge du 8ème salon international des énergies renouvelables, énergie propre et développement durable "ERA" ouvert lundi à Oran, Toufik Benamara a fait savoir que l’introduction de cellules éléctro-lumineuses BB/4 permet  d’accroître la capacité de production à 16,5 % de plaques solaires.

L’ancienne unité implantée à Bordj Bou Arréridj produit chaque année 75 mégawatts de plaques photovoltaiques permettant une augmentation de la production de l'ordre de 55 méga watts.

Le coût global du projet s’étendant sur une superficie de 5.000 mètres carrés est de 400 millions DA, selon le même responsable qui a indiqué que la nouvelle unité emploie actuellement 97 employés entre ingénieurs et techniciens.

Toufik Benamara a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’utilisation des énergies propres et sa généralisation.

La société "Condor électronic" expose, lors de ce salon annuel de l’environnement et des énergies renouvelables, pour la première fois en Algérie, la nouvelle technologie "PERC" très développée dans le domaine de l’énergie solaire permettant une meilleure absorption des rayons et une augmentation de la production dépassant les 18 %, selon le directeur de l’unité.

  1. Benamara a indiqué que le projet de cette technologie, actuellement en phase d’étude, entrera en exploitation au courant du premier trimestre de l’année prochaine.

Le 8ème salon international des énergies renouvelables, énergie propre et développement durable de trois jours au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran enregistre la participation 80 exposants nationaux et étrangers.

Initié par l’agence "Myriad" de communication, ce salon constitue un espace pour encourager tous les acteurs, entreprises et opérateurs nationaux et étrangers dans les domaines de l’énergie et l'industrie.


Les plus lus